Projet 2013.2014

samedi 1er février 2014 , par Administrateur

L’atelier théâtre a repris son activité dans le cadre de l’accompagnement éducatif au mois de janvier 2014 et est destiné en priorité aux élèves de 6ème. Il reste toutefois accessible aux 5ème et 4ème en fonction du nombre de places disponibles.

L’atelier aura lieu le jeudi de 15h40 à 17h40 pour les 5ème volontaires et libres sur ce créneau et de 16h40 à 17h40 pour les élèves de 6ème. Un prolongement des œuvres sera effectué en Français et en Arts Plastiques.

Cette année, le projet portera sur la mise en scène d’un texte de théâtre adapté d’un conte japonais, La "Femme Oiseau" . Une production sur scène est prévue le Jeudi 12 Juin en soirée à la Salle des Fêtes de Deuil-La-Barre.

Les répétitions pour ce spectacle nécessiteront des autorisations de sortie spécifiques. Elles auront lieu le Jeudi 15 Mai, le Mardi 10 Juin et le Jeudi 12 Juin à la Salle des Fêtes de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pour la 3ème année consécutive, l’atelier Théâtre a le privilège d’évoluer avec une comédienne professionnelle Nathalie Bernas.

Le partenariat avec le Théâtre de Sartrouville permet aux élèves de profiter de programmations de qualité :

Le 27 Novembre 2013 : "Patinoire" pour les élèves de 6ème et de 5ème
Le 5 Décembre 2013 : "Chocolat" pour les élèves de 4ème et de 3ème

D’autres spectacles seront proposés en soirée ou en après-midi dans le courant de l’année.

Dans le cadre de l’ouverture culturelle, ces spectacles s’adressent aux élèves de l’atelier mais aussi aux autres élèves du collège.