La collaboration entre la technologie et les mathématiques se traduit cette année par la participation au concours Algoréa de tous les élèves du niveau 3e.
Pour rappel, le principe du concours Algoréa est rappelé ici : "Après trois tours pour progresser au fil de l’année, en classe ou à la maison, les meilleurs de chaque niveau scolaire auront la possibilité de se qualifier pour la demi-finale, puis le stage final, et d’y remporter de nombreux lots. Les candidats pourront ensuite participer à la sélection de l’équipe de France pour les Olympiades internationales d’informatique, et pour les plus jeunes, les eJOI : Olympiades Européennes d’Informatique Junior.
Les trois premiers tours et la demi-finale sont ouverts à tous les publics. Le stage de finale, les lots et la sélection dans l’équipe de France pour les olympiades sont réservés aux élèves français ou résidant en France et scolarisés du CM1 à la 1re, tandis qu’une version en ligne de la finale sera ouverte à tous." (Source : algorea.org)
Les élèves volontaires pourront participer à plusieurs tours, et monter en compétence en progressant dans les différentes catégories de niveau. Dans un même tour, il est ainsi possible de faire l’épreuve "blanche" par exemple et, en cas de réussite, de participer à l’épreuve "jaune" (c’est-à-dire de niveau supérieur) sans attendre le tour suivant.
Plus de renseignements sur https://algorea.org/#/ et cliquer ICI pour s’entraîner