Les 5èmes réalisent les menus de la cantine en mai-juin

mardi 16 avril 2019 , par D. Fourgeot

Les élèves des classes de 5ème vous proposent 6 semaines de menus à la cantine !

Le projet, encadré par Mmes Burlot et David, professeurs de SVT et Mme Simond responsable du service de restauration, s’organise de la manière suivante :

• Travail sur l’équilibre alimentaire en cours de SVT.
  • Constitution d’une semaine de repas par classe : respect de l’équilibre alimentaire et financier, prise en compte des contraintes de gestion et de personnel.
  • Participation à la Commission menu en présence de M. Le Principal et Mme la Gestionnaire : un représentant par classe.
  • Visite des locaux du service de restauration un mercredi matin (cuisine et plonge)
  • Travail sur le gâchis alimentaire avec pesée des aliments non consommés en fin de service.

Durant cette période, les élèves externes des classes de 5ème sont les bienvenus au restaurant scolaire (achats des tickets repas au tarif de 5.05 €)

Vous retrouverez leurs menus dans la rubrique "Menus"