Bilan de l’échange franco-allemand Deuil / Trittau - juin 2015

mardi 30 juin 2015

Le groupe de Français dans la cour du Gymnasium Trittau, en présence du Proviseur, des professeurs et d’élus locaux.

Cet échange, débuté en automne 2013 avec le Gymnasium Trittau, un bel établissement du Nord de l’Allemagne, offre, pour cette 2è année encore, un bilan très satisfaisant, tant sur le plan des découvertes géographiques, civilisationnelles et culturelles, que sur le plan humain . Les élèves français et allemands ainsi que leurs familles se sont dans l’ensemble très bien entendus et ont communiqué en trois langues : allemand, français et anglais.
Nos élèves français ont découvert une très belle région à la fois campagnarde et maritime, deux magnifiques villes Hambourg et Lübeck. Ils ont partagé le rythme de vie des collégiens allemands, assez différent du nôtre et en ont apprécié bien des aspects.Ils ont partagé la vie des familles de leurs correspondants.

Avant de découvrir les articles des élèves sur le blog des classes d’Allemand du Collège Denis Diderot - dans le courant du 1er trimestre 2015-2016 - sur :

Voici un lien vers quelques photos de ce sympathique échange :