Concert Camille Saint-Saëns

lundi 4 avril 2016 , par A.Tiphaigne, Administrateur, Virginie Corret-Marillat

Les élèves de la chorale et ceux des 4 classes CHAM du collège Denis Diderot de Deuil-la-Barre ont présenté vendredi 25 mars 2016, quelques extraits de leur nouveau projet.
Il s’agit d’un conte musical « Il était une fois au royaume de Takicardie... ». Un conte inventé par les élèves à partir d’une trame imposée et proposant une vingtaine de chants issus de Walt Disney, adaptés et arrangés à plusieurs voix.

Une centaine d’élèves de CM2 des écoles Mortefontaines et Poincarré de la ville les a rejoint sur scène, à la fin du concert, pour partager les derniers chants.

D’autres extraits musicaux seront proposés lors du concert du lycée, le 12 mai 2016 où les élèves dévoileront un peu de l’intrigue, quelques personnages...

Le conte complet (avec costumes, décors, chœur et solistes,mise en scène et musiciens professionnels) sera donné à la salle des fêtes de Deuil-la-Barre, le vendredi 10 juin 2016, à 20h30.

A vos agendas !