Atelier Prévention Tabac

mercredi 29 juin 2016 , par A.Tiphaigne, C.Burlot

Le vendredi 17 juin, les élèves de l’atelier prévention tabac ont présenté leur travail à toutes les classes de 6ème.

Au programme, diaporama construit toute l’année grâce aux recherches des élèves de l’atelier avec différents thèmes : qu’est-ce que le tabac ?, les différentes façons de fumer le tabac, composition de la cigarette, les conséquences du tabac sur la santé, le tabagisme passif, fumer tue aussi l’environnement, le prix du tabac, pourquoi commence-t-on ? Et à la suite, des saynètes tirées des textes écrits par Karine Brahamcha sous le titre "tu veux une clope, bouffon ?"

A l’issue de chaque représentation, de nombreux échanges et discussions ont eu lieu et les élèves de 6ème ont répondu de manière anonyme à un questionnaire sur leurs ressentis.

Merci à tous les élèves de 6ème pour leur écoute et leur sérieux.
Merci et félicitations à tous les élèves de l’atelier prévention tabac pour leur investissement toute l’année et lors de leurs prestations !!!