ATELIER ARTISTIQUE #2015

mercredi 7 septembre 2016 , par A.Tiphaigne

Projet d’Education Artistique et Culturelle

Cette année encore, un Projet d’Education Artistique et Culturelle, mené au collège Denis Diderot confirme notre étroite collaboration avec Le Centre des Arts d’Enghien-les-Bains.

Le projet annuel, abordé en Arts Plastiques, prendra appui sur l’exposition intitulé « Les yeux derrière la tête » de François Vogel qui rassemble, du 16 janvier au 22 mars 2015, photographies, installations vidéo, et courts-métrages.

Avec des techniques insolites, François Vogel bouscule les lois de la perspective et questionne de façon ludique la vision du réel. Il bricole et invente des outils pour photographier et filmer le monde qui l’entoure. Ses créations présentent un quotidien familier métamorphosé par sa vision multidimensionnelle.

L’objectif défini par ce projet sera de sensibiliser l’ensemble des élèves de 5° au travail de François Vogel, tant dans l’approche ludique de ces installations artisanales et interactives qui suscitent à coup sûr la curiosité, que dans la découverte de leur processus de fabrication. Enfin, il conviendra de questionner le rapport physique qu’entretiennent le temps et l’espace.

>>> REGARDE NOTRE TRAVAIL ICI <<<

[ET si tu veux, tu peux aussi voir d’autres petites expérimentations rigolotes qu’on a faites avec François Vogel ! ICI]