Rencontre Sciences CM2-3ème2

samedi 31 mars 2018 , par A.Tiphaigne

Le 27/03, les élèves des deux classes de CM2 de l’école des Mortefontaines sont venues en salles de Sciences au collège pour assister aux expériences préparées et animées par les élèves de 3ème2.

Les 3ème2 ont choisi et préparé eux-mêmes leurs expériences. Ils ont également prévu un quiz pour les CM2 et les ont accompagné lors de l’utilisation des tablettes.

Pour finir la rencontre, les CM2 nous ont montré à leur tour une expérience qu’ils avaient préparé.

Je félicite les 3ème car certains ont réellement fait preuve d’investissement, de bienveillance, d’organisation et surtout d’enthousiasme.

Merci également aux CM2 pour leur enthousiasme et leur questions et réponses parfois surprenantes et perspicaces !

Un grand merci aux enseignantes de CM2, Mme Marçais et Mme Grillon, pour leur collaboration !