On limite nos déchets

lundi 9 mars 2020 , par D. Fourgeot

Les élèves souhaitent une consommation raisonnée :

• Je produits moins de déchets : Les éco-délégués ont entamé une réflexion avec leurs camarades et leurs enseignants sur la suppression des serviettes en papier non recyclables. Les élèves devraient alors se munir de leur propre serviette en tissus.

Et pourquoi pas réaliser nous même les serviettes avec des vieux morceaux de tissus ?

• Je ne jette pas de nourriture  : En cours de SVT, les élèves de 5ème travaillent sur le gâchis alimentaire et réfléchissent aux bonnes pratiques de consommation : ne pas se servir de plats que l’on ne veut pas consommer, ne pas jeter des plats sans même y avoir goûté.

Durant tous le mois de mars, les élèves de 5ème viendrons, une fois par semaine, peser les déchets alimentaires à la fin du service restauration.