Dicos d’or : les résultats du concours ! (Et c’est pas fini... !)

lundi 9 mai 2022 , par S.Boussad

386 équipes de 6è étaient inscrites au concours Dicos d’Or Campus à travers le monde. Des équipes de France, du Maroc, de Madagascar, du Canada, et d’autres pays où s’apprend la langue française.

386 équipes, chacune composée de 7 élèves : ça fait du monde !

Et pourtant... Malgré cette compétition internationale que se livrent les équipes, les deux groupes représentant le collège Diderot ont brillé par leurs incroyables résultats  !

L’équipe des 6Thoreau, Claudia, Eméo, Lenny, Lily, Olivia, Valentine et Thaïs, s’est classée Quatrième sur 386. C’est une très belle réussite ! Bravo à eux !

L’équipe des 6Tazieff, Alyson, Aya, Carina, Esteban, Isadora, Paul et Théophée, s’est hissée, elle, à la Deuxième Place des Qualifications du Concours !! Une belle performance félicitée par leurs camarades, leurs enseignants - ainsi que par l’équipe des 6Thoreau, fair-play.

Pour les 6Tazieff, l’aventure continue donc avec la finale qui se joue le jeudi 19 mai 2022, contre l’autre équipe finaliste du concours international : une équipe du Maroc !

Bravo pour leur accession à la finale & nous leur souhaitons bonne chance !