Concours VObot - 2023

vendredi 16 juin 2023 , par N. Jeunehomme

Le 14 et 15 juin 2023, nos trois équipes, composés d’élèves de 4e et de 3e, ont participé au concours départementale de robotique VObot, avec près de 200 équipes en compétition (dont, nouveauté cette année, la participation de quelques équipes de l’académie de Paris et espagnoles).

Nos trois équipes étaient DID’FOUR (I., M., R.), DID’43 (A.-I., E., L., Q.) et DID’FORZA (A., S.).

Lors des qualifications, nos 9 élèves n’ont pas démérité ! Ils ont pu découvrir les défis à relever et les préparer pendant une heure pour finalement présenter le robot sur le terrain de compétition.

Les équipes DID’FORZA et DID’43 se sont qualifiées pour les demi-finales, le lendemain. Mieux, l’équipe DID’43 a remporté leur qualification en terminant 1ère parmi plus de 60 équipes.

En demi-finale, les DID’43 se sont hissés à la 5e place leur offrant l’accès à la finale, rassemblant les 20 meilleurs équipes de l’année.

Nous sommes fiers de nos 9 volontaires qui ont fait preuve de belles qualités ! Bravo à tous !