Comme chaque année, devant une salle des fêtes comble, les 42 élèves de l’Atelier Théâtre, sous la direction de Mme Eychart, sont monté sur scène à la salle des fêtes de Deuil-la Barre pour donner magnifiquement vie au thème de cette année : « Déclarations ratées – les amours éconduits ! »
"Sans aucun romantisme, les ateliers théâtre ont exploré cette année des pièces du répertoire présentant les déclarations d’amour les plus désastreuses : les absurdes, les surprenantes, les invraisemblables, les répétitives, les « pour de faux » et les hypocondriaques…
De la déclaration à coup de revolver, à l’arrêt cardiaque au milieu de la demande ; des demandes sur fond de chasse au canard, aux demandes sous la contrainte d’un père passionné de son futur gendre ; chacune de ces pièces ou de ces extraits de pièces explore le potentiel comique d’une situation qui pourtant engage si sérieusement dans la vie.
Amoureux maladifs, amoureux cupides, amoureux pétris de certitudes, amoureux transpirants et amoureux ricanants, chacune de ces déclarations nous permet de réfléchir à ce qui fait échec aux sentiments – mais, happy end oblige, la déclaration ratée peut parfois finir sur un mariage réussi...
Trois ateliers de 6e/5e, de 4e et de 3e, tous très motivés ont décidé de vous proposer leur travail annuel autour de cette thématique, rebaptisée cavalièrement en classe, le « spécial râteau » ! "
Un grand bravo à tous les acteurs et actrices, ainsi qu’à Mme Eychart !