Mobiklasse : l´allemand par le jeu

jeudi 9 novembre 2023 , par N.Scholz

Ce jeudi 12 octobre nous avons accueilli Sophie Brinkmann du dispositif « Mobiklasse » au collège. « Mobiklasse », ce sont des jeunes allemands qui se déplacent dans des écoles dans toute la France pour partager leur culture et leur langue avec les élèves et favoriser ainsi l´échange culturel avec notre pays voisin.
Deux classes de CM2 de l´école des Mortefontaines ont eu la chance de participer aux animations de la jeune allemande. À travers des jeux, ils ont pu en savoir un peu plus sur l´Allemagne. Ils ont par exemple découvert qu´il y avait « une mer en Allemagne » ou que le « Bayern » n´est pas seulement un club de foot, mais aussi une région ! Avec grand enthousiasme, les élèves ont pratiqué leurs premières phrases- et savent maintenant tous se présenter en allemand… Danke Sophie und bis bald !