Solidarité Diaba

mardi 23 mai 2017 , par A.Tiphaigne

Le Collège Diderot est solidaire

En 2015-2016, le collège Denis Diderot a donné des manuels et du matériel scolaires non utilisés aux élèves du tout nouveau collège du village de Diaba au Sénégal. Fatou, agent d’entretien au collège Diderot , s’est occupée de l’acheminement et après un long périple, le matériel est enfin arrivé !

La municipalité de Diaba, l’entrepreneur chargé de la construction des locaux et le personnel de l’établissement scolaire remercient chaleureusement leur partenaire français et se réjouissent de pouvoir mettre en service les équipements donnés : les élèves auront tous des manuels de français, de mathématiques et de SVT. Une bibliothèque va également voir le jour grâce aux livres de lecture suivie de lettres. Des salles de classes seront équipées de téléviseurs cathodiques et magnétoscopes VHS, de tableaux à craies et de tabourets.

Le Collège Diderot se félicite de cette collaboration, et est heureux de pouvoir aider d’autres élèves à développer leurs apprentissages.

Merci à Fatou pour cette belle initiative que nous espérons voir se prolonger.

Dominique Fourgeot

La Gestionnaire