Atelier Robotique 2021-2022

samedi 12 février 2022 , par N. Jeunehomme

S’inscrivant désormais dans le cadre des ateliers de l’engagement pour les élèves des classes de 3e, l’Atelier Robotique évolue donc :

1. toujours sur la base du volontariat, 18 élèves se sont engagés à pratiquer la robotique et la programmation tous les jeudis à 15h50, pendant une heure (parfois deux, pour les challenges de fin de période) ;
  2. après une phase de découverte de la programmation avec les robots mBot, la seconde partie de l’année permettra de découvrir les richesses des nouveaux mBot 2.
  3. le fil rouge de cet atelier reste la possible participation au concours VObot Challenge, organisé par le département, en juin prochain.

Ces élèves ont également la chance de pouvoir disposer de trois enseignants pour les épauler et les aider à trouver des solutions aux problèmes rencontrés.

Les coachs Robotiques : M.Querol, M.Chabouty et M.Jeunehomme